Le team Germany présente Louis Rossi…en attendant Jonas Folger ?



Après avoir obtenu la quatrième position au classement général du championnat du monde 125 cc, avec Sandro Cortese, le Racin g Team Germany a décidé de poursuivre son implication en Moto3.

Cortese parti chez Ajo, c’est Louis Rossi qui a reçu le guidon de la Honda/FTR de la structure allemande.

Louis Rossi : « Au début ce n’était pas facile de trouver une bonne solution pour le moteur et les suspensions. Maintenant je crois qu’ils ont pris la bonne décision en choisissant FTR et Honda. Nous avons une bonne machine. Tout est encore nouveau pour moi, la moto comme l’équipe, mais je suis très à l’aise avec eux et je me sens aussi bien sur la moto. J’étais un peu préoccupé par le frein moteur mais la différence avec les 125cc n’est finalement pas si grande.

L’an dernier, mon objectif était de terminer dans les points à chaque course, j’ai souvent fini entre le Top 15 et le Top 10, et nous avons fini deux fois dans le Top 10. Je pense qu’il vaut mieux éviter de viser trop haut. Cette année je suis sûr que nous allons progresser à chaque course et notre objectif sera d’être dans le Top 10 puis le Top 5 dès que possible, et en fin de saison peut-être nous battre pour le podium ».

Le Français pourrait aussi bientôt accueillir un équipier de marque puisque le patron du Team germany, Dirk Heidolf, aimerait pouvoir signer le jeune allemand, Jonas Folger.

« Nous faisons tout notre possible pour remplir la grille. La solution optimale aurait bien sûr été Jonas Folger. Il y a cependant des problèmes au niveau de son contrat que nous devons résoudre avec MZ. J’espère que nous pourrons faire une annonce dans les jours à venir ».    

Stay tuned !

Source : motogp.com

Photo : Team Germany

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de