Silverstone, Jorge Lorenzo : Entre explications et certitudes…



Quand un pilote Honda ou Yamaha ne termine pas sur le podium, il tient en général une conférence de presse dans son hospitality.

Ce fut donc le cas pour Jorge Lorenzo qui a dû concéder 12 points à son coéquipier lors de ce Octo British Grand Prix.

Jorge Lorenzo: « Avant toute chose, je pense qu’aujourd’hui, je n’avais pas la vitesse pour me battre pour la victoire. Donc Valentino a mérité la victoire ainsi que Petrucci la deuxième place. Le problème a été quand il a commencé à pleuvoir davantage et que la température est descendue alors que j’ai rattrapé Andrea, je ne pouvais pas voir. J’ai complètement perdu ma vision, parce que la visière était embuée. 

La troisième place était possible. Je ne pense pas que j’aurais pu rattrapé Petrucci, mais la troisième place était probablement la mienne. Donc aujourd’hui, la visière embuée m’a fait perdre trois points et c’est la deuxième fois cette année que je perds des points à cause du casque. Je ne peux pas vous dire ce qui va arriver dans l’avenir mais, à coup sûr, nous avons des problèmes avec ceci. Il est vrai que je n’avais pas le masque anti-buée mais que nous avions utilisé un spray qui aurait pu résoudre le problème.

Valentino était plus rapide en entrée de virage. Il pouvait freiner plus tard et je n’ai pas pu faire comme lui. Comme j’ai dit, je ne pouvais pas me battre avec Valentino et peut-être non-plus avec Marc, nous ne savons pas ce qui serait advenu de son rythme s’il était resté sur sa moto. 

Mais nous devons prendre les aspects positifs. Le résultat sur le sec est que, à coup sûr, je m’attendais me battre pour la victoire ou a finir second, mais c’est la course. Cela peut arriver. Cette fois, c’était mieux pour Valentino qui a parfaitement saisi l’occasion et a gagné la course. 

Il aurait pu être bien pire parce que, quand j’étais troisième, Pol Espargaro est entré dans la chicane très vite à l’intérieur. Difficile de comprendre son mouvement. En particulier parce que nous sommes coéquipiers de la même usine. Je ne sais pas comment j’ai évité un accident, c’était presque un miracle, parce que je pensais que j’allais chuter, un highside, et pouvais me casser une clavicule ou me faire une quelconque blessure.

Heureusement, je suis resté sur la moto et ceci a été ma chance. Après, j’ai été très calme et patient pour ne pas chuter alors que je n’avais plus de vision durant les quatre ou cinq derniers tours. Donc, pour cette raison, je pense que cela aurait pu être bien pire et nous avons sauvé un peu la situation, même si nous avons perdu des points. 

Mais nous avions récupéré 29 points auparavant. Je pense normalement notre vitesse est très bonne, probablement meilleure que celle de Vale généralement, donc six courses à faire et nous allons essayer de récupérer les points, comme nous l’avons fait deux fois cette année. 

Je pense que la course de Marquez était beaucoup plus mauvaise que la mienne parce qu’il est presque hors championnat, ainsi il y a seulement un rival, un pilote, que je dois garder dans le collimateur et c’est Valentino. 

Je crois qu’en conditions sèches, normalement comme je vous l’ai dit avant, je pourrais être plus rapide et je travaillerai pour conserver (les choses) comme cela dans les prochaines courses, et je suppose que j’aurai plus de possibilités de finir devant lui et de récupérer des points. 

Misano est son Grand Prix à domicile et il sera compétitif, mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver jusqu’à ce que vous arriviez là, le vendredi. »

Sources  : Crash.net et GPone

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires