Marquez « je ne pense plus au Championnat »



Il le savait, son équipe le savait, tout le monde le savait, s’il voulait maintenir un espoir d’être titré en fin de saison, Marc Marquez n’avait presque plus le choix, il devait tout gagner, ou presque!

Mais la mission n’était pas simple car devant lui, Lorenzo et Rossi ne sont pas du genre à commettre beaucoup d’erreurs, ni à jeter les points par la fenêtre.

Il devait donc prendre le maximum de risques et hier, sous la pluie, il a certainement pris le risque de trop.

Le Championnat est désormais perdu et il ne fait aucun doute que si hier, on a perdu un prétendant au titre, on a gagné un arbitre pour le duel Rossi – Lorenzo!

« Nous avons perdu le championnat, mais nous allons essayer de gagner autant de courses que possible d’ici à la fin de la saison. Je ne pense plus au championnat. J’essayerai de gagner, mais quand cela ne sera pas possible, j’essayerai de terminer à la deuxième place et sur le podium. Je ne vais pas changer mon niveau parce que je prends déjà beaucoup de risques.
Pendant la course, je me sentais bien et je tentais de suivre Valentino et j’étais capable de le faire. Sur certaines parties, il était plus rapide, mais à d’autres endroits j’étais pénalisé par le caractère de la moto qui donnait la sensation de flotter de l’arrière comme en début de saison.
Avec la pluie, ce feeling a été difficile à gérer pendant la course. J’ai essayé de le faire mais à la fin quand j’étais derrière Valentino, je suis arrivé au bout de la ligne droite, j’ai freiné et j’ai perdu l’arrière qui s’est dérobé. J’ai essayé d’éviter le crash mais je me suis directement retrouvé en l’air 
».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires