Silverstone : Lorenzo, Di Meglio et Quartararo, même combat !



Bien sûr, Jorge Lorenzo et Mike di Meglio ont connu des problèmes de buée dans leur casque. Mais Fabio Quartararo aussi, comme en témoigne cette capture d’écran où il roule à pleus de 200 km/h sous la pluie, visière relevée! 

Cela n’a heureusement pas empêché le pilote français de rallier l’arrivée à la quatrième place, après s’être élancé de la 11ème position sur la grille.

Certes, l’écart est important, une cinquantaine de secondes, mais comment ne pas être admiratif devant ce pilote qui ne connaissait pas le circuit, avait des problèmes de casque au point de devoir ouvrir sa visière, et a su néanmoins rester sur ses roues dans des conditions qui ont envoyé plus de la moitié des concurrents au sol?
Qui plus est, sans mentionner lui-même son problème de visière dans son communiqué de presse…
Chapeau, Monsieur Quartararo ! 

Fabio Quartararo, 4ème: « La course d’aujourd’hui a été difficile et il y avait en plus très peu de visibilité à cause de la pluie et je crois donc qu’il y avait du mérite à terminer une course aussi compliquée. Je savais qu’il allait être difficile de lutter pour le podium parce que [Niccolò] Antonelli était très fort et il m’était impossible de le doubler. Je pense donc que la quatrième place que j’ai prise était le meilleur résultat possible pour moi aujourd’hui. Je tiens à remercier l’équipe pour tout l’excellent travail réalisé durant ce week-end.” 

Emilio Alzamora: « Une fois de plus, Fabio Quartararo s’en est très bien sorti. Il a bien su gérer la difficile course d’aujourd’hui et a terminé dans une très bonne position. Il était en plus gêné par la visière de son casque et il a été obligé à faire les derniers tours en la gardant levée. Malgré ces problèmes de visibilité, Quartararo a obtenu un excellent résultat sur un circuit qui était nouveau pour lui et dans des conditions très adverses.
Maintenant nous pensons déjà au test que nous allons réaliser la semaine prochaine au MotorLand Aragón avant de partir au Grand Prix de Saint-Marin, où je suis certain que nous continuerons à faire du bon travail.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de