Mike Di Meglio rapporte deux points mouillés de Silverstone !



S’élançant de la  22ème place sur la grille de départ, Mike Di Meglio a su tirer partie des conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulé ce British Grand Prix. Et ce, malgré des problèmes de buée dans son casque, à l’image de Jorge Lorenzo et Fabio Quartararo. 

Le pilote français termine néanmoins la course en 14e position et marque ainsi deux points supplémentaires au Championnat du monde. Mike Di Meglio se concentre désormais sur le prochain Grand Prix qui se tiendra sur le circuit de Misano sur les terres de Ducati.  

Mike Di Meglio (14e) : « C’était une très bonne course. J’ai fait un très bon premier tour. Je me suis retrouvé rapidement derrière les deux Aprilia.  J’étais à l’aise sur la moto et capable de suivre ce groupe en bagarre pour la victoire Open. J’ai ensuite remarqué qu’Alvaro Bautista commençait à s’échapper. Je me suis donc empressé de doubler Stefan Bradl pour tenter de suivre son rythme. Mais à partir de la mi-course, j’ai eu quelques soucis avec mon casque et je ne voyais quasiment plus rien : écran rempli de buée. J’ai pris le choix de rouler trois tours avec l’écran légèrement ouvert. Je vous laisse imaginer le ressenti à 300km/h sans visibilité sous la pluie en pleine bagarre. Ces moments-là ne sont vraiment pas simples à gérer en pleine course. 
Je suis fier d’avoir arraché les 2 points de la 14 e place. Hormis ce problème de casque, la première place Open était plus qu’accessible. Ma Ducati GP14 marche plutôt bien sous la pluie. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de