[CP] Redding brille sous la pluie de Silverstone



Silverstone, Grande-Bretagne – 30 août 2015 : Scott Redding, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, était déterminé à décrocher aujourd’hui à Silverstone son meilleur résultat de la saison. Il quittera ce soir le circuit britannique en ayant mené à bien son entreprise. Le pilote de 22 ans a maîtrisé pour cela des conditions épouvantables pour finir sixième de son Grand Prix national.

La pluie tombée durant le tour de chauffe a entraîné un véritable chaos dans la voie des stands, tous les pilotes s’y engouffrant pour changer de moto. Avec vingt-cinq machines prêtes à prendre le départ de la voie des stands, la direction de course a préféré relancer la procédure de départ.

Les pilotes étant tous partis en pneus pluie, les premiers tours de course ont tourné au carnage. Redding a lui fait preuve de prudence en prenant le temps de se mettre en confiance avec sa moto. Le pilote du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a augmenté la cadence durant la seconde moitié de la course pour parvenir à se hisser dans le top dix. A la lutte avec Bradley Smith pour la place de premier pilote britannique, Redding a franchi la ligne d’arrivée en sixième position, empochant ainsi six précieux points pour le classement du championnat.

Scott Redding, 6e : « J’ai toujours dit que je serais heureux de pouvoir décrocher mon meilleur résultat ici. Je sais qu’il y a pas mal de chutes, mais cela fait aussi partie de la course. J’ai eu du mal dans les premiers tours. Je n’avais pas le feeling nécessaire pour attaquer. J’étais peut-être un peu trop tendu, mais je n’arrivais pas à trouver du grip et les gars ressortaient mieux que moi des virages. Après huit ou neuf tours j’ai finir par prendre mon rythme. J’étais mieux sur la moto et en mesure de prendre davantage de risques. J’ai alors rejoint Bradley, Aleix et Pol, et quand je les ai doublés j’étais pas mal du tout. Je n’étais pas très à l’aise ce matin sous la pluie mais j’ai pris un risque en course et cela a payé. L’un dans l’autre, je suis content de ce résultat. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Je suis content. J’ai l’impression que Silverstone est un circuit qui réussit à Scott Redding et à Marc VDS. Scott avait été performant en qualification à Austin et au Sachsenring, mais il n’avait pas réussi à capitaliser en course sa bonne place sur la grille. Il a confirmé ici son rythme et il quitte ce circuit avec son meilleur résultat de la saison en poche. C’était son objectif ce week-end. J’espère qu’il va maintenant poursuivre sur cette lancée dès la prochaine course à Misano. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de