Alexis Masbou, onzième du Grand Prix de Grande Bretagne après une très belle remontée



En arrivant à Silverstone, Alexis Masbou avait la ferme intention de concrétiser les bonnes prestations des derniers rendez-vous où il ne lui avait pas manqué grand-chose pour empocher de gros points.

Et il ne tardait pas à allier le geste à la parole puisqu’il clôturait la première journée en troisième position à seulement 431 millièmes de Fenati.

Le lendemain, en qualification, il retrouvait ses bonnes sensations et, après sa cinquième place à Brno, il démontrait ses progrès en arrachant la sixième place sur la grille.

Toutefois, le lendemain, c’est la météo qui venait changer la donne en arrosant copieusement la piste britannique.

Nullement déstabilisé, il prenait un bon départ et se battait d’emblée pour les premières positions. Malheureusement, dans des conditions extrêmement délicates, il partait à la faute et chutait à la vingt-quatrième place.

Mais malgré ce coup du sort, il faisait une nouvelle fois la démonstration de sa volonté et de sa vitesse en reprenant la piste pour signer une très belle remontée et terminer la course à la onzième position.    

« C’était un weekend positif où après avoir pris le troisième temps lors de la première journée, nous avons de nouveau réussi une bonne qualification avec le sixième chrono à la clé. En course, nous nous battions pour le podium avant que je ne chute. Mais malgré cette erreur, nous avons pu confirmer notre retour en forme puisqu’après avoir rétrogradé jusqu’à la 24ème place, nous avons pu remonter au 11ème rang. Les conditions étaient extrêmes et beaucoup de pilotes ont chuté. Malheureusement, j’ai été un de ceux-là. Je ne prends pas autant de points que ce que j’aurais dû prendre mais malgré tout, nous avons pu montrer que nous avions retrouvé la vitesse et le rythme et c’est une très bonne chose ! »  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de