Ducati apporte une troisième GP 15 à Misano !



Dans tout juste une semaine débuteront les premiers essais libres du Gran Premio TIM di San Marino e della Riviera di Rimini sur le circuit Misano World Marco Simoncelli.

Ducati y apportera une troisième moto d’usine pour Michele Pirro. Faire une wild card à Misano, ce n’est pas tout à fait une première, puisque cela avait déjà eu lieu en 2013, le pilote de la marque s’alignant alors sous les couleurs du team Pramac pour terminer la course 10ème, quelques secondes derrière les deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden. Il y avait également déjà courru sur une FTR l’année d’avant…

Cette année, ce sera bien sous les couleurs de l’usine italienne que le pilote de San Giovanni Rotondo prendra le départ, sur un circuit dont le nouveau revêtement lui est déjà connu, après les essais privés réalisés par la firme de Borgo Panigale au mois de juillet dernier.

Michele Pirro: « Je suis très heureux de revenir en compétition avec la Ducati MotoGP, et le faire sur le circuit Marco Simoncelli de Misano est une émotion que je ressens particulièrement. Ce sera un Grand Prix dans lequel je devrai reprendre les automatismes et le rythme de la compétition qui est très élevé dans le MotoGP actuel. Je reviens en compétition avec la GP15 après le Grand Prix d’Italie au Mugello et après avoir effectué beaucoup de tests lors desquels nous avons réussi à approfondir beaucoup de domaines de la moto. Je suis confiant et je veux donner le maximum et obtenir un résultat à la hauteur de l’excellent potentiel de la GP15. »

Source : Omnicorse.it

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de