Sandro Cortese est prêt à se battre pour le titre



Sandro Cortese, allemand, comme son nom ne l’indique pas, n’a que 22 ans et pourtant, il s’apprête à disputer sa huitième saison dans la plus petite catégorie du championnat du monde.

Alors qu’il vient de retrouver les joies d’être pilote d’usine, ses bonnes prestations lors des essais hivernaux l’ont mis en confiance et il se sent, plus que jamais, capable de se battre pour le titre.

Sandro Cortese : « Je ne veux pas encore parler de titre, je veux juste bien commencer la saison et profiter des trois ou quatre premières courses pour m’installer en haut du classement, dans les trois premières places. Je devrai ensuite être régulier et finir toutes les courses, ce qui sera le plus important cette année. Mais je pense que je suis prêt, j’ai couru beaucoup de saisons en 125, je me suis bien battu et je suis prêt à lutter pour le championnat. »

Evidemment, pour s’imposer, il faudra passer au-dessus d’adversaires redoutables et si les Faubel, Moncayo et compagnie, constituent un sacré obstacle, ce n’est pas en eux que Cortese voit son principal adversaire…

« Mon coéquipier Danny (Kent) est très fort. Il y a aussi (Héctor) Faubel et tout le groupe Aspar. Je ne sais pas comment sera Oliveira, il était rapide dans le Championnat d’Espagne mais un peu mois lors des tests. Je pense que le plus dur à battre sera Viñales ».

Stay tuned !

Source : motogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de