FIM CEV Repsol: Victoires de Aron Canet (Honda) et Xavi Vierge (Tech3 Mistral) à Albacete !



Après cette cinquième manche du FIM CEV Repsol tenue hier à Albacete, le championnat a franchi le cap de la mi-saison, avec seulement trois week-ends pour attribuer les différents titres.

Hier matin, durant les warm up, les conditions de piste n’étaient pas idéales, puisque la pluie avait humidifié le revêtement, une situation qui a perduré durant toute la journée, même si les pilotes ont pu utiliser des slicks.

Les courses  ont commencé après une minute de silence à la mémoire de Dani Rivas, Bernat Martinez et Joan Garriga.

 

Davide Pizzoli a mené la course des Moto3 durant les premiers tours, jusqu’à ce qu’il soit pénalisé d’un ride through pour avoir anticipé le départ.
Cela a permis à Joan Mir de prendre la tête, suivi par Aron Canet. Mais lors du 5ème tour, le pilote de Majorque chute, laissant Aron Canet prendre le commandement. Cinq tours plus tard, Nicolo Bulega double le pilote valencien, mais l’italien se fait une petite chaleur et laisse Canet s’envoler vers sa troisième victoire de la saison.
Le vainqueur de la course des Moto3 est donc Aron Canet, qui porte son avance au championnat à 31 points sur Joan Mir. C’est la troisième fois que ce dernier (qui intégrera le mondial l’année prochaine) n’obtient pas de point cette saison. Mais avec quatre victoires cette année, il conserve néanmoins la 2ème place du classement général, 5 points devant Nicolo Bulega.

Loris Cresson termine 19ème alors que Martin Vanhaeren a dû abandonner.

Au départ des Moto2, Xavi Vierge et Edgar Pons conservent leur positions respectives et parviennent à creuser un écart sur Steven Odendaal, Luca Marini et Alan Techer qui se battent pour la troisième place. Les deux hommes de tête sont seulement séparés de quelques dixièmes jusque ce que, à 5 tours de la fin de course, ils commencent à se doubler et se redoubler. A ce petit jeu, c’est finalement Xavi Vierge, pilote Tech3 en mondial, qui se montre le plus fort et remporte l’épreuve. Il monte ainsi pour la deuxième fois sur la plus haute marche du podium, podium complété par le Sud-Africain Steven Odendaal.

Alan Techer termine 5ème, Thibaut Bertin 12ème.

Au championnat, Edgar Pons conserve 34 points d’avance sur Xavi Vierge, 59 sur Steven Odendaal et 73 sur Alan Techer, 5ème derrière Luca Marini.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de