Pons veut le MotoGP en 2017…mais vouloir pourrait ne pas suffire !



Pons en MotoGP, c’est tout de même une histoire s’étendant de 1992 à 2005, c’est aussi 16 victoires, 25 secondes places et 30 troisièmes places.

Et cette belle histoire, Sito Pons aimerait la remettre au goût du jour grâce à la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2017.

En effet, la Dorna a annoncé une catégorie reine à six constructeurs (Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki, Aprilia et KTM) avec de belles possibilités offertes aux écuries satellites désirant aligner des motos compétitives.

Pons a donc pris langue avec KTM pour gérer l’équipe autrichienne et même pour lui louer des moteurs qu’il placerait dans un châssis maison.

Toutefois, jusqu’à présent, la réponse est plutôt négative et il est donc peu probable de le voir débarquer en catégorie reine même si, de son côté, il ne perd pas espoir.

« Evidemment, la situation a été très positive pour nous avec les règlements techniques et sportifs sortis par la Dorna. À partir de 2017, les équipes qui ne sont pas d’usine pourraient avoir des choix et faire de bons résultats. Pour le moment, nous évaluons les options et si l’occasion se présente, nous serions heureux de monter en MotoGP »    

La volonté est là, reste à voir si elle suffira.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de