Le Misano nouveau est arrivé !



Ouvert en 1972 et considérablement modifié en 2006, les 4226 mètres du circuit de Misano avaient toutefois besoin d’un sérieux toilettage pour répondre aux critères actuels.

Cela a été fait cette année, sous la responsabilité de Jarno Zaffelli qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a également remis au goût du jour le vieux circuit de Termas de Rio Onda en Argentine.

Resurfaçage  total avec un asphalte spécifiques pour contrer les effets du sel et de l’humidité, bretelles de raccordement pour pouvoir faire trois tracés différents, reprofilage de courbes et de bordures, peinture antidérapante, etc: le travail a duré deux semaines et, au total, 5000 tonnes d’asphalte à haute adhérence sur 53.000 mètres carrés ont été mises en place en mars dernier, puis contrôlées par laser. 

Jarno Zaffelli« Misano est maintenant au meilleur de sa forme. Pas seulement plus rapide, mais toutes les interventions, calculées avec nos logiciels certifiés basés sur DroCAS ™, vont aussi vers l’amélioration de la sécurité active et passive. » 

Plus rapide?
Oui, mais de combien? 

Au mois de juin, le championnat Superbike s’est déplacé à Misano, ce qui a permis de comparer les chronos avec l’année 2014.

 

Les améliorations vont donc de 2,59 secondes (STK 1000) à 0,68 seconde (SBK) en passant par 1,1 seconde (SSP).

Le record actuel étant détenu par Marc Marquez en 1m 32.915s, avec les pneus 2015 et le nouveau revêtement, on devrait pouvoir tomber sous les 1.32…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de