Un premier podium pour Marquez à Misano?



Tito Rabat et Alex Marquez se déplacent ce week-end à Misano, pour participer à la treizième épreuve du championnat du monde Moto2, en confiance, après leur impressionnante performance d’ensemble sous la pluie de Silverstone.

Au terme d’une âpre bataille entre les deux équipiers du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Rabat a conquis son septième podium de la saison alors que Marquez a égalé son meilleur résultat en Moto2 en terminant quatrième.

Vainqueur à Misano il y a un an, Rabat espère rééditer son succès afin de reprendre la deuxième position du classement général à Alex Rins. Ce dernier devance actuellement de trois points le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Avec deux quatrièmes places obtenues lors des deux dernières courses, Marquez n’est plus loin d’atteindre son objectif, à savoir monter sur le podium durant la seconde moitié de la saison. Le pilote espagnol de 19 ans arrive à Misano avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il a réalisé des essais encourageants sur le circuit Motorland d’Aragon la semaine dernière.

Le circuit Marco Simoncelli de Misano offre une nature différente de celle de Silverstone avec plus un style stop and go que de grandes courbes comme Brno et Silverstone. Le tracé a subi par ailleurs d’importants travaux de rénovation en début d’année. La piste a été ressurfacée, une zone de dégagement ajoutée et quelques vibreurs modifiés.

Compte tenu de ces changements, les records du tour devraient tomber ce week-end. Lors des tests Misano qui s’y sont déroulés récemment, tous les pilotes présents ont roulé sous le record de la piste.

Tito Rabat : « J’ai un bon feeling avant d’aller à Misano ce week-end. Nous allons avoir pas mal de choses à tester sur la moto, notamment au niveau des suspensions, et ce sera intéressant de voir ce que cela peut nous apporter. Evidemment, nous partons avec l’objectif de gagner la course. Mais le Moto2 est une catégorie difficile et le moindre détail peut faire la différence sur la piste. Quoi qu’il en soit, nous travaillerons comme toujours pour préparer la course et je pense que nous serons performants. La météo s’annonce parfaite, mais après la belle course que j’ai fait à Silverstone, je ne suis pas inquiet si la pluie devait tomber. »

Alex Marquez : « Nous nous rendons à Misano pour la prochaine course avec une grosse motivation après les deux quatrièmes places à Brno et Silverstone. Surtout qu’elles ont été suivies par deux journées de tests intéressantes à Aragon. On a fait quelques changements sur la moto, rien de majeur, mais des petits détails qui ont amélioré son comportement en entrée de virage de manière positive. Je pense que depuis Indianapolis nous sommes dans la bonne direction. Il faut que l’on continue ce boulot durant les essais libres afin d’être encore plus performant en qualification. J’aime le circuit de Misano et j’y suis monté sur le podium l’an dernier en Moto3. Je pense que nous pouvons espérer à nouveau un bon résultat ce week-end. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]