En attendant Dani Pedrosa, Casey Stoner essaye la 1000 du HRC



En marge du Grand prix d’Estoril, Borgo Panigale avait décider de faire tourner sa nouvelle 1000cc avec Valentino Rossi et Nicky Hayden, histoire de marquer le coup et de mettre de la sorte, un peu de pression sur un paddock déjà en ébullition.

Hier c’était donc au tour du HRC qui a ainsi installé le seul Casey Stoner au guidon de la RC212V made in 1000 sur le circuit de Jerez. Initialement Pedrosa devait effectuer ces tests aux côtés de l’Australien mais vu évènements du week-end, le petit Espagnol devra encore un peu patienter. Quant à Dovizioso, le message est on ne peut plus clair 

Casey Stoner : « Tout s’est très bien passé, tout a été très positif. C’est agréable de piloter de nouveau une 1000cc, de sentir le moteur et la puissance. J’ai eu beaucoup de plaisir, j’ai bien aimé le premier jour parce que tout ce que nous avons essayé semble fonctionner, donc pas de plaintes. La plus grande déception, c’est que Dani ne va pas être ici pour tester la moto tant il est important pour le développement de cette moto.

J’espère que bientôt le HRC pourra obtenir son aide car nous avons besoin d’autant de données que possible, afin d’être prêt pour la saison prochaine. Nous n’avons pas mis l’accent sur quelque chose de spécial aujourd’hui, nous avons juste essayé de comprendre comment la moto est fait, comment elle réagit sur les freins et des choses comme ça, en considérant également certaines questions qui se posent déjà maintenant avec les 800cc.

Le point de freinage semble être plus fort, la stabilité à l’avant en entrée de virage semble être très bonne, et bien sûr nous voulions comprendre comment la puissance se distribue, et elle est très linéaire donc pas de problème. En général, nous n’avons pas trop changé le set-up que nous avons sur la 800cc et le sentiment est très semblable, de sorte qu’il est assez bon « .

Voilà pour Honda, place maintenant aux essais de la Yamaha version 1000cc qui se dérouleront sur le circuit du Mugello, le 4 juillet…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de