Jorge Lorenzo : « Passer sur quatre roues ? Nous verrons ça à ma retraite »



Etre pilote un pilote MotoGP, champion du monde, ouvre des portes et procure des opportunités que Jorge Lorenzo n’entend pas laisser passer.

Après avoir déjà disputé et remporté les 24 heures de Barcelone, le pilote espagnol a eu l’occasion d’essayer une GP2, hier, sur le circuit de Valence.

Même si sa M1 a une vitesse de pointe supérieure, Lorenzo se dit surpris par l’impression de vitesse que procure cette monoplace.   

« J’ai été impressionné. Bien que la moto monte jusqu’à 310 sur cette piste et que cette voiture n’arrive qu’à environ 280, le fait d’être aussi prêt du sol donne la sensation d’aller aller beaucoup plus vite. Le freinage est brutal, car on peut freiner très tard, presque dans le virage. Avec la moto, vous devez freiner à 200 mètres et avec cette voiture seulement à 50 ».

Même s’il a apprécié la journée, le pilote espagnol s’est voulu rassurant pour ses fans puisque, de son propre aveu, un changement de catégorie n’est certainement pas à l’ordre du jour.

«Mon domaine, c’est le MotoGP et j’espère qu’il le sera encore pour longtemps. C’est ma passion depuis que j’ai trois ans et j’espère y être pour de nombreuses années. Lorsque je prendrai ma retraite, nous verrons à ce moment-là ».

Stay tuned !

Source : As.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de