Jonas Folger prend place sur la TR002 de Ioda, un maître choix ?



Le retrait d’un des fournisseurs du team MZ avait contraint Jonas Folger a endossé le rôle de pilote d’essais, pour la structure allemande.

N’étant pas une position très enviable pour un pilote de son âge et de son envergure, l’Allemand s’est alors mis en quête d’un autre guidon.

Alors qu’en début de semaine, nous pensions qu’il se dirigerait vers le Racing Team Germany, il semblerait, si on en croit Azi Farni, une des journalistes de la Dorna, que Folger se soit engagé avec Ioda Racing.

Il hérite donc d’une des deux TR002, initialement dévolues au Team Italia, qui a finalement préféré opter pour la FTR/Honda.

Les raisons du divorce entre le team de la fédération italienne et Ioda ne sont pas complètement dénuées d’intérêt dans le cas qui nous concerne.    

En effet, ce sont des problèmes de performance et de fiabilité de la moto italienne qui ont eu raison de cette collaboration, puisque la fédération italienne n’avait aucune envie de mettre sur les épaules de ses deux jeunes pilotes, le développement de ces machines.

On peut donc légitimement se poser la question de savoir sur quoi Jonas Folger va tomber. La TR002 ne s’apparente pas vraiment à un maître choix, mais en avait-il d’autres à ce moment de l’année ? 

Réponse à Jerez…stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de