Valentino Rossi inaugure les paddocks de Silverstone au guidon de la 1198



Valentino Rossi est de nouveau monté sur la Ducati 1198 superbike pour quelques tours de piste à Silverstone.

Alors qu’il avait déjà testé cette moto, plus tôt dans l’année, sur le circuit de Misano, c’est à l’occasion de l’inauguration des nouvelles infrastructures des paddocks du tracé anglais que le nonuple champion du monde s’est offert un petit galop d’entraînement.

Valentino Rossi : « «Je me suis vraiment bien amusé ! Après quelques tours avec la Superbike 1198, nous avions un problème avec l’électronique et ont a décidé d’utiliser la 1198 de route que Ducati Royaume-Uni s’est empressé de nous prêter. J’ai vraiment aimé piloter cette moto ici. La piste est belle, difficile et très technique. Il vous fait travailler dur parce qu’il y a des sections très rapides où avoir la bonne trajectoire est important, et d’autres qui sont très étroites et où il faut avoir une bonne adhérence à l’accélération. Le premier virage est complètement à l’aveugle, et vous devez maintenir une ligne très précise, et en général toute la première section est vraiment très bien, certainement la partie que j’aime le plus. En bref, je l’ai apprécié, en particulier parce qu’il y avait de nombreux pilotes et motards qui ont marqué l’histoire du sport automobile, comme John Surtees, qui m’a dit que il a couru ici dans les années 50. Je ne suivais pas encore les courses à ce moment-là, mais il était génial (rires) « 

Valentino Rossi et les autres pilotes du MotoGP retrouveront le tracé anglais les 10, 11 et 12 juin à l’occasion du sixième rendez-vous de la saison…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de