BMW : Suter avant l’usine ?



BMW a beaucoup investi en Superbike avec la S1000RR, sans pour autant récolter de grands résultats.

Cette saison, on a mis les petits plats dans les grands avec l’arrivée de Melandri et de son staff.

Mais bon, si le Superbike c’est bien, comme Hendrik von Kuenheim, le président du BMW Motorrad, le rappelle, le MotoGP reste le panthéon du sport moteur sur deux roues.

De là à voir débarquer le constructeur allemand dans le championnat du monde prototype, il y a un pas qu’il ne veut pas encore franchir.   

von Kuenheim : «Nous n’avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n’en sommes pas loin,une fois que nous l’aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus regardée dans le monde. Après la F1, c’est la référence en matière de sport moteur. Donc, c’est clairement une plate-forme pour nous et nous devons y penser. C’est une étape important.

Présent cette saison avec le moteur de la 1000 RR allemande qui sera incorporé dans un châssis Suter, BMW observera le déroulement de la saison sans pour autant interférer dans le projet des Suisses

« Nous allons voir comment M. Suter fait car c’est avant tout son initiative. De toute évidence, il obtiendra un certain soutien de BMW, mais c’est son projet et ce sera intéressant de voir le potentiel de notre moteur.

La course coûte cher et donc, nous devrons bien réfléchir ».

Croisons les doigts…un constructeur en plus, ce n’est pas négligeable!

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de