Redding et Kallio : confirmer avant de s'envoler



Scott Redding a été un des grands animateurs des tests de la présaison. Régulier et rapide, le pilote britannique a impressionné son monde avec des chronos plus qu’encourageants.

De son côté, Mika Kallio est resté un peu en retrait par rapport à son équipier mais comme on le sait, le Finlandais est souvent plus fort en course que lors des essais.

Voilà donc le décor planté pour les pilotes VDS qui vont devoir confirmer, ici à Jerez, les bonnes dispositions qu’ils ont montrées pendant l’hiver, avant de s’envoler pour le Qatar et ramener ce qui leur a tant manqué la saison dernière…les gros points.

Scott Redding : « J’ai tellement eu un bon feeling avec le châssis Kalex au cours des tests de pré-saison que je n’ai qu’une envie, c’est de piloter encore et encore ma moto. Autant dire que je suis impatient de rouler à Jerez pour cette dernière séance d’essais. Contrairement aux séances précédentes, nous pourrons faire de vraies comparaisons directes avec les autres pilotes puisque nous utiliserons tous les moteurs 2012. Nous savons où se situaient nos chronos lors de la dernière séance à Jerez, et ça donc intéressant de voir si les autres peuvent faire aussi bien avec les moteurs de course, et pour la première fois de l’année, un chronométrage officiel ! »

Mika Kallio : « C’est un test important pour tout le monde puisque c’est le dernier avant l’ouverture du championnat au Qatar. Tout le monde disposera du moteur officiel, ce qui nous donner l’occasion de nous étalonner avec nos adversaires. La moto ayant bien fonctionné au cours des essais hivernaux, nous nous rendons à Jerez dans de bonnes conditions. Il nous faut cependant continuer à travailler au cours de ces trois dernières journées afin de régler les derniers petits détails. Je suis très impatient de remonter sur ma moto, et vivement que la saison démarre ! »

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de