Jerez, Moto3 : Maverick Viñales répond présent !



Les KTM, qu’elles soient officielles ou privées (avec un châssis FTR), ont archi dominé les deux premiers tests de la présaison.

Comme nous vous l’écrivions hier, la seule ombre au tableau, pour les Autrichiens, n’était autre que le talentueux Maverick Viñales, puisque l’Espagnol a été, durant l’hiver, le seul à pouvoir suivre le rythme des Kent, Cortese ou autre Faubel.

Et c’est lui qui vient de s’emparer du meilleur chrono provisoire de la journée. Cependant, il n’est pas le seul pilote Honda à signer un bon chrono puisque, et ça mérite d’être souligné, Romano Fenati, le pilote du team Italia prend la seconde position. C’est une performance en tout point remarquable étant donné que l’Italien découvre sa machine. En effet, son écurie vient tout juste de rompre son contrat avec Ioda et ses TR0002.

Derrière, on retrouve les deux pilotes officiels KTM, Danny Kent et Sandro Cortese. Et c’est encore une Honda qui clôture le top 5 puisque c’est Miguel Oliveira, et sa toute nouvelle Suter/Honda, qui devance quatre autres KTM.

Notons la belle dixième position de Louis Rossi, le pilote du Racing Team Germany. Quant à Jonas Folger, qui a hérité de la Ioda TR002 de Fenati, il est pour l’instant 22ème.

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de