Valentino Rossi teste le nouvel asphalte du Mugello…avec la GP12



Des quatre constructeurs présents en MotoGP, Ducati est décidemment le plus actif au niveau du développement de sa 1000cc. Après avoir tourné sur le circuit de Jerez avec Nicky Hayden et Valentino Rossi il y a quelques semaines, c’est maintenant le nouveau circuit du Mugello qui aura servi de décor au développement de la GP12 de Borgo Panigale.

L’émotion était grande pour Valentino Rossi, puisque c’est sur ce même circuit, il y a maintenant un an, qu’il avait connu sa plus grosse chute depuis le début de sa carrière.

Cet incident n’est visiblement plus qu’un mauvais souvenir pour le nonuple champion du monde qui semble de plus en plus affûté à chaque sortie.

Valentino Rossi : “Je suis content parce que ce test a été positif. Nous avons pleinement profité du temps que nous avions et la piste et la météo ont été parfaites. J’aime beaucoup le nouvel asphalte. La surface est lisse, tous ces trous qu’il y avait avant ont disparu et l’adhérence est fantastique. Je dois dire qu’ils ont fait un excellent travail et on prend encore plus de plaisir qu’avant à rouler ici au Mugello. J’étais aussi content d’être de retour ici, où je m’étais blessé l’an dernier, et globalement nous avons eu une bonne journée. Nous avons commencé vers 11h ce matin et avons fait soixante tours, donc beaucoup de kilomètres et nous n’avons pas eu le moindre problème, que ce soit au niveau physique ou au niveau de la GP12. Nous avons essayé tout ce que Filippo avait prévu et nous sommes satisfaits parce que ce n’est que le début du développement mais nous sommes déjà sur la bonne voie.”

Filipo Preziosi : “C’était notre deuxième journée d’essais de la GP12 avec Vale et je dois dire que c’était génial d’être ici au Mugello avec lui, sur une piste où nous avons longtemps été rivaux. Nous avons travaillé sur l’électronique et plusieurs modifications pour la prochaine moto et notamment celles que nous avaient demandées Vale et Nicky après leur premier test de la moto à Jerez. La journée a été positive et nous aidera pour la suite du développement de la GP12. Travailler avec Valentino est toujours intéressant du point de vue technique et nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et des conditions parfaites. Vale a aussi apprécié le nouvel asphalte, félicitations aux gens du Mugello parce qu’ils ont fait un excellent travail.”

Après les essais effectués la semaine passée par le HRC avec Casey Stoner et les deux séances organisées par Ducati, nous attendons avec impatience la première sortie de la Yamaha de Jorge Lorenzo qui devrait se dérouler le 4 juillet sur ce même circuit du Mugello…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de