GP Catalunya : Valentino Rossi se voit bien récidiver



Valentino Rossi et Ducati commencent doucement mais surement à trouver le petit plus qu’ils auraient certainement aimé trouver plus tôt. Mais à l’inverse du Superbike où, avec 61 points d’avance, on a déjà l’impression que le championnat est plié pour Carlos Checa, en MotoGP tout semble encore ouvert.

L’italien vient de récolter son premier podium qu’il a savouré comme une victoire et ne compte que 19 points de retard sur Casey Stoner, qui, bien que second du classement général, demeure le grand favori de la saison. Cerise sur le tiramisu, Rossi, en France, a devancé son ancien équipier et champion du monde en titre, Jorge Lorenzo.

Et ce n’est pas simplement un détail ! La Ducati, larguée en pré-saison peut maintenant se battre avec les deux Yamaha officielles et une Honda du HRC. Il reste du travail mais je pense que nous allons vivre une seconde moitié de championnat palpitante avec 5 ou 6 pilotes capables de se disputer la victoire.

Valentino Rossi : « Le Grand Prix de Catalogne est l’un des plus beaux de la saison, pour un certain nombre de raisons: Barcelone est une ville magnifique, la piste est vraiment sympa, sans doute mon second favori après-Mugello et enfin, comme c’est toujours le cas avec les courses en Espagne, les tribunes sont remplies de fans enthousiastes. Je suis vraiment heureux de revenir sur cette piste, puisque j’ai dû regarder la course à la télévision l’an dernier. J’ai toujours été très fort sur cette piste, donc j’ai beaucoup de bons souvenirs, dont le plus récente qui est de 2009 où j’ai remporter la course après une grande bataille avec Lorenzo. Nous sommes très motivés et nous travaillons très dur sur la moto; étape par étape, nous pouvons voir que nous faisons des progrès. Nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous devons continuer à essayer de nous rapprocher des meilleurs ».

Rossi cherchera certainement à récidiver sur le podium et à enfin finir devant Dovizioso mais pour ça il faudra certainement passer par une meilleure qualification que celles obtenues lors des quatre premiers Grand Prix…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de