Dani Pedrosa et Casey Stoner ont connu des fortunes diverses



Si Casey Stoner se montraient très satisfait des progrès enregistrés tout au long de la journée, Dani Pedrosa, à l’inverse, a connu une journée difficile.

En fin de compte, c’est encore l’Australien qui a pris le meilleur chez Repsol et au fil des sorties, c’est lui qui semble de plus en plus inaccessible pour l’Espagnol.  

Casey Stoner : « Aujourd’hui, c’était une assez bonne journée. Ce matin, nous avons tenu la distance d’une course avec un set de pneus tendres et nous allions toujours de plus en plus vite, mais je pense aussi que les conditions de la piste allaient toujours en s’améliorant. Ensuite, nous avons passé le pneu dur et nous avons mené une comparaison sur les pneumatiques. Nous avons eu des sentiments très similaires à ceux que nous avions déjà éprouvés à Sepang.

Nous avons essayé quelques petites choses sur le châssis car la moto était lente en virage, mais en général ça fonctionne bien, surtout sur la fin de vie du pneu. Sur la dernière sortie nous avons fait notre tour le plus rapide avec un nouveau pneu tendre à l’arrière. C’était une bonne première journée ».

Dani Pedrosa : « nous avons vécu une journée assez difficile, les mécaniciens ont eu beaucoup de travail dans le garage et j’ai été immobilisé pendant longtemps, ce n’était donc pas facile de me mettre rapidement dans le rythme.

Mais je suis heureux parce que nous avons une idée claire des changements à effectuer sur la moto pour nous améliorer demain, en particulier au niveau du freinage et des sorties de virage. Nous avons également testé le nouveau pneu avant Bridgestone, mais juste pour quelques tours, donc je vais continuer à le tester demain pour savoir s’il est meilleur.

Malheureusement, l’après-midi, j’ai eu un problème sur une moto et je ne pouvais plus l’utiliser, alors j’ai passé un long moment au box entre les différents runs à penser aux changements que nous voulions faire. Nous n’avons pas eu trop de dribble aujourd’hui, mais je pense que c’est à cause des caractéristiques du circuit »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de