Jorge Lorenzo et Ben Spies sont largement satisfait de cette première journée



Jorge Lorenzo a longtemps mené la première journée de travail sur le circuit de Jerez, mais au final, il s’est de nouveau fait déposséder de son bien par Casey Stoner.

Il en faut cependant bien plus pour énerver un Jorge Lorenzo méthodique et appliqué dans son travail sur la M1.   

Jorge Lorenzo : « La journée a été longue parce que nous avons commencé à 10h et fini à 18h. Nous avons fait beaucoup de tours et c’était intéressant de voir comment la moto se comportait ici parce que c’est une piste très différente de celle de Sepang. Elle est beaucoup plus lente, il y a plus de virages et moins de lignes droites. La 1000cc n’est pas facile à piloter ici si on compare avec la 800cc. Au final nous avons pu être très rapides et rester dans le Top 3, nous sommes donc satisfaits ».

Ben Spies, lui aussi, s’est montré fort satisfait de sa première journée. Jerez n’est pas son circuit préféré mais malgré ça, il a réussi à garder un excellent rythme pendant toute la durée de la séance.

Ben Spies : «La journée a été positive, nous avons même fait plus de choses que nous l’espérions. Nous avons pu travailler avec les deux pneus que Bridgestone nous avait demandé d’étudier et nous avons aussi pu faire quelques changements sur la moto. Nous avons réalisé une simulation de course pour nous avancer et nous en ferons peut-être une autre d’ici la fin du test, juste pour que je sois bien à l’aise sur la moto. Aujourd’hui, nous devions vérifier la consommation de carburant et tout va bien de ce côté. Nous pouvons nous concentrer sur la vitesse, essayer d’améliorer les chronos et je dois aussi progresser de mon côté ! Je ne suis pas très à l’aise sur cette piste et je suis donc assez content d’avoir eu un aussi bon rythme. Nous avons fait beaucoup de choses aujourd’hui et tout a été positif »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de