Les carnets de Christophe Bourguignon : L’objectif numéro 1 est de donner un maximum de temps à Stefan Bradl



Dans deux semaines, nous serons au Qatar pour le premier Grand Prix de la saison, les choses sérieuses vont donc bientôt commencer.

C’est déjà le dernier test pour nous, mais seulement le deuxième circuit où Stefan a l’opportunité d’essayer la 1000cc.

Nous avons eu droit à une belle journée, aujourd’hui à Jerez. Légèrement perturbée par le vent qui rendait les conditions difficiles pour les pilotes, surtout dans les deux dernières cassures rapides ou le vent avait tendance à relever la moto.

Dès le début de la journée, on se retrouve devant de gros problèmes de wheelies.

Avec les réglages de Sepang , la moto est inconduisible. Elle est trop nerveuse et on fait des wheelies en deuxième, troisième, quatrième et cinquième vitesse.

Jerez est un circuit particulier pour les wheelies. Par rapport à Sepang, on utilise des rapports plus courts, étagement de boite plus serré et le moteur est plus puissant, puisqu’en Malaisie, avec les conditions climatiques, on perd en puissance.

Donc, on a passé une bonne partie de notre journée à travailler sur les cartographies (reduction du couple, anti-wheelies), sur les suspensions et les réglages châssis pour reduire le wheelies.

On a  bien progressé et Stefan pense que le comportement de la moto est acceptable maintenant.

On a travaillé sans pression et on garde notre plan de travail. L’objectif numéro un reste toujours de donner un maximum de temps à Stefan pour comprendre et s’habituer à la moto dans les meilleurs conditions.

Demain on va travailler sur la stabilité au freinage, peaufiner les cartographies et on doit aussi essayer deux nouveaux pneus avant.

Pour ce qui est des autres, Casey a, de nouveau, l’air de nouveau en forme, les Yamaha sont à l’affut, la Ducati un peu en retrait et puis mon pote Randy a fait de super chrono avec sa CRT, chapeau !

A+

Christophe

Rejoignez LCR et GP-Inside sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de