Jerez : La guerre des gommes a déjà commencé



Nos confrères de GPone.com ont publié un article très intéressant concernant les nouvelles gommes amenées par Bridgestone.

Dans l’œil du cyclone la saison dernière, les gommes du fabricant japonais étaient accusées de monter trop lentement en température.

En réaction à cet état de fait, Bridgestone a amené un nouveau pneu avant, capable de monter plus vite en température mais, revers de la médaille, qui se détériore aussi plus vite !   

Pourtant le pneumatique a été accepté par l’entièreté des pilotes, même si, Jorge Lorenzo a tout de même émis quelques réserves.

Jorge Lorenzo : « je ne dis pas que je préférais celui de la saison passée mais seulement que je n’en suis pas complètement satisfait ».

Mais là où les choses se crispent, c’est à propos du pneu arrière.

Comme le souligne gpone, s’il a été accepté par 80% des pilotes, il se fait que parmi les 20% restant, il y a une voix qui pèse lourd dans la balance, puisque c’est celle de Casey Stoner.

Casey Stoner : «je ne comprends pas tout cet empressement pour passer à la nouvelle gomme. Un seul test a été effectué et les résultats sont contradictoires ». 

Et puis, concernant les CRT, Randy de Puniet, nous disait hier qu’il n’en était pas non plus entièrement satisfait (lire ici).

Randy de Puniet : « la gomme la plus tendre que j’ai utilisée, ici, à Jerez, était la plus dur dont je disposais en hiver. Et avec elle, mon grip à l’arrière n’est pas bon. Malheureusement, les CRT ne disposerons pas d’autres gommes plus tendres. On va donc devoir énormément travailler là-dessus ».

La guerre est lancée…stay tuned !

Source : gpone.com

rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de