Dani Pedrosa et Casey Stoner n’ont pas exploité la journée de la même façon



Deux pilotes et deux visions différentes de la journée. Là où Dani Pedrosa a voulu travailler pour obtenir des informations sur le comportement de sa moto sur piste humide, Casey Stoner a préféré écourter la journée, estimant que les conditions n’étaient pas assez extrêmes.

Dani Pedrosa : «J’ai décidé de sortir quand il a commencé à pleuvoir correctement car c’est toujours bon d’obtenir des informations sur le comportement de la moto, dans des conditions humides, avant le début de la saison, et encore plus important avec une nouvelle moto.

Le set-up utilisé était assez standard, aussi bien pour le châssis, que pour l’électronique, mais j’ai eu un bon feeling sur la moto, elle fonctionne et ça m’a donné confiance. S’il ne pleut pas demain, nous allons revenir au programme d’essais que nous avions prévu pour aujourd’hui: essentiellement nous devons explorer de nouvelles idées pour le châssis et l’électronique, et si nous avons le temps, je voudrais faire une simulation de course.

Tout a été positif jusqu’à présent, alors nous espérons terminer la présaison sur un bon résultat ».

Casey Stoner : « nous avons réalisé que les conditions météorologiques n’étaient pas vraiment adaptées pour ce que nous devions travailler aujourd’hui. Nous avons donc décidé d’attendre que la pluie tombe très fort, mais ça n’est jamais arrivé. Nous sommes sortis brièvement, mais nous avons réalisé qu’il ne faisait pas assez humide pour travailler sur quoi que ce soit qui concerne le set-up pour piste humide et il n’y avait aucune raison pour nous de rester sur la piste et de ruiner les pneus ».

Stay tuned !

rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de