[Rossi Vs Lorenzo] Rossi : « c’est du 50 – 50 ! Enfin, j’ai peut-être 1% en plus »



Misano adriatico – Tavullia, Via Michelin donne 13 km et 25 minutes de trajet. Autant dire que le World Circuit est dans le jardin de Valentino Rossi.

Sur ses terres et celles de ses fans, c’est en maître des lieux que l’italien fera le déplacement le plus court de l’année.

Pourtant, sur le papier, aucun avantage sur son adversaire, Jorge Lorenzo, puisque tout comme lui, l’Espagnol s’y est imposé à trois reprises en catégorie reine.

Et si le Dottore s’y est imposé la saison dernière, c’est le spartiate qui avait pris la pole position.

C’est donc du 50/50 même si, avec ses douze points d’avance, c’est le régional de l’étape qui a la main.

« C’est toujours spécial de courir ici, j’y ai pratiquement grandi. J’y venais voir mon père Graziano rouler en voiture et c’est le premier circuit où j’ai roulé à moto. C’est bien d’arriver ici en tête du Championnat  et après une victoire, même si ça crée des attentes encore plus grandes.

Ce sera plus difficile que d’habitude, il y a beaucoup d’amis et ma famille. Nous devons être en mesure de gérer tout de la bonne manière en restant concentré sur le travail en piste, qui est la chose la plus importante. Au Mugello nous n’avions complètement réussi.

Le soutien du public est important, mais il ne vous fait pas aller plus vite sur la piste. Au Mugello aussi j’avais de nombreux fans mais Lorenzo y a disputé une de ses meilleures courses. Nous devons transformer la pression des fans en énergie positive parce que même si vous avez beaucoup de fans, si vous êtes lents, tu le paies de la même manière.

Pour le championnat je dis que nous sommes à 50 et 50. Enfin, j’ai peut-être 1% de chance en plus, mais dimanche ça ne fera aucune différence »

Stay tuned !                                                                                                                        

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de