Valentino Rossi et Nicky Hayden avaient besoin de tout sauf de ça…



Après une journée loin d’être satisfaisante, hier, les pilotes Ducati avaient plus que jamais besoin d’une bonne séance de travail sur la GP12.

Mais la météo a décidé de leur jouer un bien mauvais tour ! Malgré ces conditions, Nicky Hayden a accompli quelques tours pour prendre confiance avec sa machine, sous la pluie et une fois la piste asséchée,  il s’est même attribué le meilleur temps de la journée.

De son côté Valentino Rossi regrettait que les conditions soient venues mettre un terme à sa volonté d’explorer d’autres solutions pour sa moto.

Valentino Rossi : « Je suis désolé d’avoir perdu pratiquement toute la journée de tests, même si nous avons fait trois sorties avec les pneus et le set-up pluie, afin de confirmer les sentiments que nous avions rencontrés dans des conditions similaires, lors du dernier test, à Sepang. Sinon, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous n’avons pas pu travailler correctement aujourd’hui, mais les prévisions pour demain sont meilleures, donc nous espérons être en mesure de continuer à travailler sur le set-up que nous avons identifié en fin de la journée, hier ».

Nicky Hayden : « C’est vraiment dommage ces conditions météos, parce que je voulais profiter d’un maximum de temps pour travailler sur la moto, vu le retard accumulé ces derniers mois. Mais c’est comme ça. Ça ne sert à rien de se plaindre, surtout que j’ai eu l’opportunité d’essayer la GP12 sous la pluie pour la première fois. Nous avons pris une longue pause lorsque la piste a commencé à sécher, et nous avons monté les slicks à la fin, même s’il restait encore quelques zones humides. J’ai pu effectuer deux sorties pour essayer les petits changements que nous avions prévus hier. Compte tenu des conditions qui n’étaient pas parfaites, c’est positif de nous être rapidement approché de mon meilleur temps d’hier. Maintenant, nous espérons que le temps nous permettra de bien travailler demain, nous aimerions nous améliorer certains détails avant le Qatar et particulièrement la traction dans les virages rapides. 

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de