Misano, Rossi : « la nouvelle surface est assez difficile »



En posant ses roues sur la nouvelle surface du circuit de Misano, Valentino Rossi n’arrivait pas vraiment en terre inconnue puisqu’il y a roulé à plusieurs reprises au guidon d’une R1 de route durant l’été.

Toutefois, entre une R1 de route et une M1 de course il y a une sacrée différence et c’est ce que le leader du Championnat du Monde a découvert dès ce matin.

Alors qu’avec plus de grip, son équipier s’en est sorti avec brio, lui a quelque peu peiné avant d’améliorer ses temps l’après-midi.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes que vendredi et il est un fait qu’il ne faut pas tirer de conclusions des vendredis de Valentino Rossi.

« Misano est toujours spécial et déjà aujourd’hui il y avait une super ambiance. Tout autour de la piste, il y avait beaucoup de gens, ce qui est bon pour le sport dans son ensemble. La nouvelle surface de la piste est assez difficile et j’ai souffert ce matin, mais nous avons beaucoup travaillé sur la moto et heureusement, nous avons amélioré l’après-midi. Pendant les essais, nous étions capables de faire un pas en avant, ce qui est bon, mais ça ne suffit pas parce que je ne me sens pas encore à 100% et je ne peux pas rouler à la limite. Nous devons nous améliorer pour demain. C’est possible que j’essaye les ailerons dès ce week-end. Nous avons roulé avec eux pendant les essais privés et le premier sentiment n’était pas mauvais, ils aident un peu et pourraient faire une petite différence ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de