Fabio Quartararo, le jeune espoir tricolore de la moto, avait très bien démarré le weekend avec le cinquième chrono de la première séance.
Malheureusement la suite a été plutôt douloureuse puisqu’après avoir perdu le contrôle de sa machine dans le virage 14, il sortait de la piste et se relevait avec une fracture de la cheville droite.
Résultat, il s’envole pour Barcelone où il sera opéré dès demain.
« Le crash de cet après-midi est vraiment malheureux parce que lors de la première séance je me sentais très bien sur la moto. Nous sommes arrivés à Misano avec une bonne base après le test à Aragon et je suis monté sur la piste très motivé. Cependant, au début de la deuxième séance d’essais libres, j’ai perdu l’arrière lors de l’accélération au virage 14 et j’ai été jeté de la moto. On m’a emmené au centre médical du circuit et, après l’examen, on m’a dit qu’il y avait une fracture au pied droit. Ce sont des choses qui arrivent, alors maintenant, nous allons à Barcelone pour récupérer dès que possible ».
Et ce n’est pas le seul malheur qui s’est abattu sur le team d’Alzamaro puisque Navarro, victime aussi d’une mauvaise chute et même d’une perte de connaissance, est toujours actuellement en observation à l’hôpital de Cesena.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook