Misano, Moto2, Race : Rins envoie Aegerter au bac et ouvre la voie royale à zarco



Alors que le ciel se couvre sur le circuit de Misano, le spectacle suit visiblement le même chemin puisqu’après une course merveilleuse en Moto3, la course Moto2 n’aura valu que par ses quatre premiers tours.

On notera juste une sortie de coude pas très correcte de Zarco sur Aegerter, heureusement sans conséquence.

Aegerter en profitait pour passer Zarco et prendre le leadership de la course suivi comme son ombre par Rins.

Malheureusement, à 20 tours de l’arrivée, Rins perdait l’avant de sa machine en faisant les freins à Aegerter et envoyait le suisse dans le décor. Notons que les deux ont regagné la course mais le suisse termine dernier tandis que Rins, doublé par Zarco et les poursuivants, finissait par être exclu de la course, probablement parce qu’il n’aura jamais cessé de gêner Corsi.

Suite à cette chute des deux leaders, Zarco s’en allait avec comme poursuivants, Syahrin et Folger qui rendaient la main assez vite. Sans adversaire, Zarco gagne avec une impression de facilité déconcertante.  

Il aura fallu attendre la fin de course pour que Rabat se réveille et passe de la 7ème à la seconde position.

Que dire de plus, pas grand-chose si ce n’est que Nakagami retrouve le podium, son dernier remontait à deux ans, aussi à Misano.      

Corsi a donné l’illusion de pouvoir suivre Zarco ensuite l’illusion de pouvoir se battre pour le podium mais finalement il termine quatrième devant Simon et Folger.

Xavier Siméon retrouve les points avec la douzième position, Lowes a abandonné en raison d’un pneu complètement à l’agonie.          

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de