Nicky Hayden : « La GP12 est meilleure sur le sec que la GP11, mais pas sur le mouillé ! »



Notre confrère, Luca Semprini, de GPOne, a tendu son dictaphone à Nicky Hayden après cette seconde journée de tests, à Jerez.

Et les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes pour les rouges puisqu’après avoir testé la GP12 sur une piste humide, son verdict est sans appel…la GP12 est moins bonne, dans ces conditions, que sa grande sœur, la GP11 et ses dérivées.

Vu les résultats actuels de la GP12 sur le sec et, en sachant que la GP11 n’était quasiment performante que sous la pluie, voilà la cause de Borgo Panigale bien mal embarquée.

D’un autre côté, pouvait-il en être autrement ? Ducati n’a pas seulement introduit une nouvelle moto cette saison, les italiens ont révolutionné leur philosophie, alors, bien que la critique soit à son comble, nous pensons qu’on ne pouvait tout simplement pas s’attendre à mieux.

Certes, la passion de la belle histoire et des courses engagées voulait que nous aurions préféré revoir Rossi et Hayden aux avant-postes mais il faut se rendre à l’évidence, il reste aux pilotes Ducati, qu’ils soient officiels ou privés et à Borgo Panigale, beaucoup de travail avant de pouvoir prétendre à une meilleure saison qu’en 2011.

Nicky Hayden : «Par rapport à la 800, cette moto semble être meilleure que la GP11 sur le sec, mais pire sur le mouillé. On dirait que nous n’arrivons pas à maintenir au sol les chevaux en plus. Nous avons des problèmes à l’accélération et dans les longs virages, l’arrière est  instable».

Il va donc falloir continuer le travail du côté de Bologne et rester uni dans l’adversité…ce qui pourrait être la partie la plus difficile du travail, vu la pression qui pèse sur les épaules de chacun !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de