Misano, Rossi : « le Championnat ? Jorge et Marc peuvent gagner chaque weekend ! »



En arrivant à Misano, Valentino Rossi comptait 16 podiums d’affilée, une victoire à Silverstone et 12 points d’avance sur Lorenzo.

En quittant Misano, Valentino Rossi compte désormais 23 points d’avance sur Lorenzo malgré une mauvaise course, du moins sur le plan tactique et une cinquième place qui met fin à la série de podiums consécutifs.

Rentré trop tard au stand (lire ici), l’Italien profite pleinement du crash de Lorenzo mais de son propre aveu, il a raté sa course.     

Bien entendu, les circonstances étaient particulières et on comprend qu’avant d’aborder les cinq dernières courses de la saison il retiendra qu’il était avec les meilleurs sur le sec et qu’il était devant sur le mouillé.  

« En ce qui concerne la course d’aujourd’hui, je me sens partagé. C’est dommage de ne pas être monté sur le podium ici à Misano, mais après deux jours de soleil, nous avons trouvé les conditions difficiles. Je suis content des deux premiers tiers de la course, je me trouvais avec Lorenzo et Marquez sur le sec et j’étais très rapide sur le mouillé.

Décider quand rentré au stand pour changer de moto est compliqué quand vous jouez le titre parce que vous devez faire attention de ne pas prendre trop de risques. J’ai attendu trop longtemps et j’ai perdu beaucoup de temps, je suis 5ème mais mon potentiel était supérieur.

Je voulais rentrer deux tours plus tôt que ce que j’ai fait, mais à ce moment-là sont tombées quelques gouttes de pluie. Je me suis retourné et j’ai vu que Jorge était derrière moi alors j’ai continué ».

Reste que désormais Lorenzo pointe à 23 unités et que Marquez revient à 63 points. Une belle avance mais qui, selon lui, ne signifie pas grand-chose.

« Pour qui est des écarts par rapport à mes adversaires, je voudrais d’abord dire que je ne vais pas stat exclure Marquez de la bagarre tant que la mathématique ne dira pas qu’il en est exclu. Pour Lorenzo, 23 points c’est une bonne avance avec 5 courses à  disputer mais nous devons continuer à essayer de gagner ou de monter sur podium. Je ne peux pas trop penser au Championnat parce que Jorge a le potentiel pour gagner chaque week-end et Marc aussi, terminer derrière eux signifie perdre 9 points à chaque GP et c’est trop ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store