Lorenzo : « j’ai déjà récupéré 29 points en quatre courses, je peux le faire à nouveau »



Hier, à Misano et pour la seconde fois d’affilée dans des conditions compliquées, Jorge Lorenzo a perdu gros.

12 points au Royaume Uni, 11 en Italie, l’Espagnol qui après Brno était revenu à hauteur de son équipier au classement général, lui a concédé 23 points en l’espace de deux courses dont il était considéré comme le grandissime favori.

Hier, comme Rossi, il a hésité à rentrer au stand pour la seconde fois alors que son équipe lui avait panneauté « IN » mais une fois reparti, il s’est laissé piéger. Il le regrettait bien évidemment.  

« Ça aurait été comme tout jouer avec une seule bonne carte en main, vous pouvez gagner mais vous pouvez aussi tout perdre. J’ai attendu de voir ce qu’allait faire Valentino, si j’étais rentré avec lui, je savais que je pouvais être plus rapide avec les pneus slicks. J’aurais dû avoir confiance dans le panneautage de mon équipe, mais c’est trop tard pour me plaindre maintenant. Ce fut la première erreur.

La seconde a été la chute. Ce n’était pas facile de chauffer les gommes et de retrouver le rythme. À un moment donné Redding m’a dépassé très vite et j’ai pensé que j’étais peut-être trop prudent. Je suis arrivé dans l’avant-dernier virage, le premier à gauche après de nombreux à droite, je n’ai pas fait attention mais le pneu arrière était encore froid de ce côté-là. Sans cette chute, j’aurais pu monter sur le podium.

Je suis désolé pour mon équipe, mais surtout pour moi. Je suis fort, je pouvais gagner et maintenant, je ne peux qu’apprendre de mes erreurs ».

Reste désormais qu’avec 23 points de retard à 5 courses de la fin, les choses ne sont certainement pas jouées (Rossi refuse également d’enterrer Marquez) mais elles se sont sensiblement compliquées pour le Majorquin.

« Cette saison, j’ai déjà récupéré 29 points en 4 courses, je peux le faire à nouveau. Valentino pourrait aussi commettre une erreur. Maintenant, il est celui qui a le plus à perdre, il va sentir la pression. Pour ma part, je suis prêt à me battre pour la victoire sur chaque piste, sur le sec ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de