Communiqué de presse : 5ème rendez-vous de la saison sur le circuit de Catalunya pour Xavier Siméon



Le Championnat du Monde Moto 2 fait escale sur le circuit de Catalunya pour le 5ème rendez-vous de la saison. Après de récents essais à Aragón, Xavier Siméon entend bien récolter les fruits de son travail. La gestion des essais et surtout de la séance qualificative retient particulièrement l’attention du pilote RTL Sport. 

Deux semaines après le Grand Prix de Formule 1, le circuit de Catalunya reçoit le Grand Prix moto. Un point commun entre ces deux disciplines de haut rang : la Belgique compte dans chacune d’elle un pilote talentueux et à l’avenir prometteur, Jérôme d’Ambrosio sur quatre roues et Xavier Siméon sur deux roues. Pour ce premier week-end de juin, c’est sur Xavier Siméon que se braqueront les projecteurs à l’occasion du 5ème rendez-vous proposé par le Championnat du Monde Moto 2.

« Depuis le dernier Grand Prix, nous avons été faire des essais sur le circuit d’Aragón. Cela nous a permis d’emmagasiner pas mal d’information et de mieux comprendre certaines choses. Rien de révolutionnaire, beaucoup de petits détails que nous avons pu mieux cerner. Ces tests ont été très utiles. J’arrive ici confiant, avec l’ambition de concrétiser le travail réalisé » commente le pilote RTL Sport.

Le jeune belge connaît bien les 4.727 mètres du circuit catalan. Par contre, l’adhérence des pneus Dunlop sur une piste encore recouverte par la gomme déposée tout récemment par les Formule 1 pourrait bien constituer une surprise. Inconnue supplémentaire, le manufacturier mettra pour la première fois à disposition des pilotes un pneu arrière bi-gomme, une nouvelle spécification qui doit encore faire ses preuves.

« Avant tout, je dois m’attacher à bien gérer les essais et la qualif’ » explique Xavier Siméon. « Une bonne place sur la grille de départ est primordiale. Je dois vraiment me concentrer sur cela. Si je fais une bonne séance qualificative, je sais que je peux faire une belle course ».

Comme à l’accoutumé, les premiers essais se dérouleront vendredi à partir de 11h10’, des essais à suivre en live sur www.rtl.be/sport .


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de