Dossier Grand Prix : à l'autre bout de la pyramide… (4ème partie)



Pour venir clore provisoirment notre article sur la filière française fédérale, et alors que la journée d’hier avec Mike Di Meglio a visiblement été un succès (voir aussi ici), voici le communiqué de presse de l’accord passé entre la Fédération Française de Motocyclisme et Objectif Grand Prix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

OBJECTIF GRAND PRIX
INTEGRERA LE FSBK EN 2016

 

A l’occasion de l’épreuve du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse et Thierry Capela, Kap Media, Promoteur d’Objectif Grand Prix, ont officialisé un accord qui labélise la formule « Objectif Grand Prix » en tant que Championnat de France Pré-GP et Pré-Moto3.

Ainsi à compter de 2016, Objectif Grand Prix intègrera le Championnat de France Superbike. 

Ouvert aux pilotes âgés au minimum de 12 ans pour le Pré-GP et de 13 ans pour le Pré-Moto3, ce nouveau Championnat de France aspire à accompagner les futurs champions vers le plus haut niveau.

Les participants s’affronteront dans le cadre des épreuves du Championnat de France Superbike avec pas moins de trois heures de roulage par week-end, comprenant deux séances d’essais libres, deux séances d’essais chronométrés et deux courses.

Afin de faciliter l’accès aussi bien d’un point de vue technique qu’économique, les possibilités de modifications des machines seront limitées et les pneumatiques identiques pour l’ensemble des pilotes.

Un soin tout particulier sera apporté à l’encadrement de ces graines de champion avec une équipe dédiée au suivi sportif et technique.

Les partenaires associés à Objectif Grand Prix viendront également récompenser à chaque week-end de course les meilleurs pilotes.

Enfin le premier pilote au classement scratch de moins de 16 ans (au 01/01/2016) se verra offrir une participation sur une épreuve internationale.

Rendez-vous en 2016 pour découvrir les nouveaux talents de la vitesse tricolore !

Pour plus de renseignement : thierry@kapmedia.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de