Biaggi : « Rossi a su faire la différence chaque fois qu’il en a eu l’occasion »



Max Biaggi était à Misano ce weekend pour supporter son ami, Jorge Lorenzo et il y est resté le lendemain pour mener des tests au guidon de la RSV4.

Hier, il s’est confié à nos confrères de GPOne et leur a livré ses impressions sur cette course étrange où Marquez a excellé, ou Rossi s’est trompé et où Lorenzo s’est raté.

Il s’est également entretenu sur les performances de son meilleur ennemi lors d’un Championnat dont il occupe la tête depuis le premier rendez-vous.  

« Lorenzo a été malchanceux, Rossi a été bon et Marquez très bon. Dans la vie, il faut être au bon endroit au bon moment, et Rossi a fait une différence à chaque fois qu’il en a eu l’occasion lors des deux dernières courses. Je pense que Marquez et Lorenzo sont plus forts en termes de vitesse pure, mais comme le dit le vieux diction, il faut aussi le contrôle.

Au fil des années, l’expérience fait la différence, plus en course que lors des essais. La vitesse ne disparaît pas avec le passage du temps, mais nous devons travailler dur sur la régularité et l’instinct pour le tour rapide.

Je ne pensais jamais que nous allions vivre une saison comme celle-là en MotoGP avec Rossi et Lorenzo dans la lutte jusqu’à la fin. La voie pour Jorge semble assez compromise, mais il ne faut jamais dire jamais. Parfois, il a récolté moins que ce qu’il a semé, mais, comme il dit, il doit juste essayer de gagner autant de courses que possible. Et il ne faut pas oublier Marquez. La lutte pour le titre a commencé à trois et pourrait y revenir. 125 points à distribuer c’est beaucoup, un zéro peut changer le scénario ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de