Jorge Lorenzo : « Rossi nous donne une leçon »



Mardi, Jorge Lorenzo était à Barcelone pour l’introduction et la présentation d’une marque chinoise de smartphone à laquelle il prête son image.

Interviewé, le pilote Yamaha est revenu sur ses performances de cette saison ainsi que sur celles de Valentino Rossi, son équipier et actuel leader du Championnat du Monde.

S’il a estimé qu’il pouvait encore être sacré Champion du Monde, il a également refusé de voir dans l’avance de Rossi au Championnat une quelconque intervention de la chance car pour lui, ce que certains appellent chance, il préfère appeler ça l’expérience.

Ainsi, pour Lorenzo, si aujourd’hui Valentino Rossi est en tête du Championnat alors qu’il n’est pas le plus rapide, c’est simplement parce que c’est lui qui a su le mieux exploiter les opportunités qui se sont présentées à lui.    

«Valentino a beaucoup de mérites, ce n’est pas une question de chance. On peut dire que cette année, Marc et moi avons eu un peu de malchance, mais la chance dont il est question dans le cas de Rossi est le résultat de son expérience, de la vitesse qu’il fait parler au bon moment, de savoir gérer les courses, sèches et humides, et surtout la capacité d’exprimer au maximum son expérience et les qualités de notre moto.

Valentino a de grands mérites, car il est en tête du championnat malgré le fait qu’il soit souvent troisième sur la grille. Pourtant, Marquez et moi lui avons souvent pris une demi-seconde par tour. Rossi nous donne une leçon sur la façon d’exploiter tout le potentiel. J’ai la vitesse pour gagner toutes les courses restantes, et qui sait entre Marquez, la Ducati ou même Pedrosa on peut encore avoir des surprises. Je peux encore le faire, car il y a encore 125 points à distribuer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de