Entre tests à Misano et dirt track chez VR46 pour Xavier



L’éclaircie semble enfin arrivée pour Xavier à l’issue de tests positifs sur le circuit de Misano. Les nouvelles cartographies moteur ont montré leur efficacité: il a tourné beaucoup plus vite qu’un jour auparavant en course. A l’approche du GP d’Aragon, ces bons chronos ne pouvaient pas mieux tomber.

Le pilote Zelos/Classic21 a aussi profité de sa présence près du Ranch de Valentino Rossi pour rouler en dirt track avec de nombreux pilotes de GP. Les spécialistes du Supermoto reconnaîtront aussi le quadruple vainqueur du Superbiker: Fred Fiorentino.

« Ce lundi, nous avons surtout testé plusieurs cartographies moteur. Nos derniers essais remontaient à Aragon, tout juste après le GP de France. Il devenait urgent d’effectuer quelques tests. La bonne nouvelle est que nous avons roulé plus vite que pendant le week-end de course, même beaucoup plus vite… Nous avons retrouvé la bonne direction pour nous battre pour le top 5. Ces tests étaient  très très importants avant Aragon et la tournée outre-mer.

En milieu de semaine, je suis allé au Ranch de Valentino Rossi. Même s’il n’y avait aucune compétition, beaucoup de pilotes de MotoGP étaient présents, du coup, on a toujours envie d’être le meilleur… Mais le dirt track est une discipline très différente du Moto2. Valentino Rossi et la VR46 Académie nous ont donné une petite leçon de dirt track (rires). J’ai trouvé ça tellement intéressant pour le pilotage que j’y retourne ce samedi… C’est un entrainement en moto supplémentaire tout en glisse et c’est évidemment bénéfique. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de