La « #SwissMafia » reste inchangée ! Et c'est bien dommage pour les Français !



A l’occasion du 25e anniversaire de la fondation de Interwetten, société spécialisée dans le pari sportif, Thomas Lüthi a annoncé sa reconduction en présence de Frédéric Corminboeuf, patron de CGBM Evolution, la société propriétaire de deux teams alignés en championnat du monde motocycliste Moto2,  et de Daniel-M. Epp, son agent.

Thomas Lüthi, qui occupe la quatrième place du championnat du monde à cinq GP de la fin de la saison, retrouvera donc ses deux compères de ce que l’on appelle avec humour la #SwissMafia sur Tweeter, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser, qui ont pour leur part prolongé leur collaboration avec leur team il y a quelques jours déjà.

Il a été un temps envisagé de leur adjoindre un 4ème pilote pour 2016, français celui-là. Louis Rossi et Alexis Masbou ont donc été en discussions avec CGBM Evolution, et Frédéric Corminboeuf nous a confié que cela aurait été un crève-cœur que de choisir entre les deux, tellement ses liens sont serrés avec ces pilotes français. Etant impossible de les départager sur leurs diverses qualités, une sélection au chrono a même été envisagée avant que la structure franco-suisse ne doive se résigner à n’aligner en 2016 « que » trois motos, comme cette année.

Ils ont dit…

Olivier Métraux (président du Conseil d’administration de Swiss Automotive Group): « C’est assurément un immense plaisir de poursuivre l’aventure avec Tom Lüthi dans cette nouvelle structure mise en place cette année et réunissant sous un seul toit trois pilotes suisses. Suite à une saison d’apprentissage du nouveau châssis Kalex, le Team Derendinger-Interwetten, avec Tom, peut désormais voir grand pour 2016. En tant que partenaire principal du l’équipe, poursuivre la collaboration avec ce pilote d’exception est essentiel et une grande satisfaction. »

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten): « Je me réjouis beaucoup de pouvoir continuer de travailler avec la même structure une année supplémentaire. Je suis très fier de la confiance ainsi placée en moi par le team. Ensemble, cette année, nous avons pu accumuler beaucoup d’expérience et notre but, pour 2016, est de transformer cette expérience en succès. Je suis vraiment très heureux de poursuivre ma collaboration avec les mêmes sponsors et partenaires. »

Frédéric Corminboeuf (team manager): « C’est un vrai plaisir d’avoir pu prolonger notre contrat avec Tom Lüthi. Nous avons commencé, il y exactement douze mois, une très belle histoire et je peux jurer qu’elle n’est pas terminée. Nous avons de grands objectifs devant nous. Les qualités de Tom ne sont plus, depuis longtemps, à démontrer et la fin de saison 2015, comme le championnat 2016, s’annoncent passionnants. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de