Rossi fait les comptes : il doit gagner



Alors qu’au lendemain de Brno, Valentino Rossi ne comptait plus aucun point d’avance sur Jorge Lorenzo au classement du Championnat du Monde, après Misano, l’Italien est à la tête d’un avantage de 23 points.

Une situation certainement meilleure mais pas beaucoup plus confortable pour autant.

En effet, avec un Marquez capable du meilleur et un Lorenzo en grande forme dans des conditions sèches, terminer troisième à chaque course pourrait ne pas suffire, d’autant qu’il n’est pas à l’abri d’un bon Grand Prix de Pedrosa ou des Ducati.

« Pour moi, la situation au championnat est tout d’abord que Marquez est loin, mais avec Marquez, jusqu’à ce qu’il n’en soit pas éliminé mathématiquement, il est toujours dans le championnat. Donc, nous devons le considérer comme un concurrent.
À propos de Jorge et moi, 23 points, c’est un bon avantage lors qu’il ne reste que cinq courses. Mais nous devons encore essayer de gagner chaque weekend ou arriver sur le podium, parce que Jorge a le potentiel pour gagner partout et Marc aussi.
Ce qui signifie que si vous commencez à trop penser au championnat, vous pouvez perdre neuf points tous les dimanches. Et neuf points pendant cinq courses, c’est plus que mon avantage. Nous devons donc essayer d’arriver devant Jorge »
.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crashnet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de