Xavier Siméon vers de nouveaux horizons en 2016 en Moto2



Mont-Saint-Guibert, le 22 septembre 2015 : C’est désormais officiel, Xavier Siméon effectue sa dernière saison au sein du Team Federal Oil Gresini Moto2.

Ce week-end, le pilote Zelos/Classic21 et Fausto Gresini ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue de la saison. L’année prochaine, Xavier Siméon fera partie d’un top team du Championnat et la signature sera officialisée dans les prochains jours.

Au cours de ces deux années au sein du Team Federal Oil Gresini Moto2, Xavier Siméon a écrit de magnifiques pages du sport motocycliste belge. En juillet dernier, il a remporté le premier Grand Prix de sa carrière au Sachsenring. Cette saison, il a aussi terminé second lors de l’ouverture du Championnat au GP du Qatar et a décroché la pole à Austin. En 2014, il était déjà monté sur la seconde marche du podium en Argentine.

Cette victoire signée en Allemagne par Xavier Siméon était la première d’un pilote belge depuis 32 ans. Les images de joie de Xavier et la Brabançonne sur le podium sont encore bien présentes dans le cœur de tous les Belges amoureux de sports moteurs…

Au niveau du classement du Championnat du monde, ces deux années ont été marquées par une progression constante du pilote Zelos/Classic21. En 2014, Xavier avait terminé 14e (63 points) au classement général du Championnat du monde de Moto2 en signant deux Top 5 et trois Top 10. Cette année, au guidon d’une Kalex, il occupe la 7e place provisoire après 12 courses (96 points). Il a signé 3 Top 5 et 4 Top 10. La saison 2015 n’est pas encore terminée: Xavier est déterminé à réaliser, de nouveau, de très bons résultats d’ici Valencia.

Freddy Tacheny, CEO de Zelos – Management de Xavier Siméon:

 » Au cours de ces deux saisons au sein du Team Federal Oil Gresini, Xavier Siméon a franchi un palier supplémentaire avec d’excellents résultats à la clé dont sa victoire inoubliable en Allemagne. Il est temps désormais d’emprunter des chemins différents sur la piste, mais nous souhaitons d’ores et déjà bonne chance à Fausto et toute son équipe pour la saison prochaine. Nous annoncerons dans les prochains jours la signature de Xavier avec un autre team. Je peux déjà vous annoncer qu’il s’agit d’une équipe du top qui lui permettra de se battre pour le podium. Cette année, Xavier a déjà remporté une course et l’année prochaine nous réserve certainement d’autres grands moments d’émotions… « 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de