Marquez et Rabat veulent briller à domicile



Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Tito Rabat et Alex Marquez, pourront compter ce week-end sur le soutien de leur public, au Motorland d’Aragon, à l’occasion de la quatorzième épreuve du championnat du monde Moto2.

Rabat est monté sur le podium des trois dernières courses avec une deuxième place à Brno et Misano et une troisième place à Silverstone. Deuxième lors des deux derniers Grands Prix d’Aragon, l’Espagnol est déterminé à poursuivre cette série tout en espérant décrocher ce week-end sa deuxième victoire de la saison.

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS veut aussi profiter de l’occasion pour augmenter son avance sur Alex Rins. Deuxième du classement général, l’Espagnol possède actuellement 17 points d’avance sur son compatriote et 93 de retard sur le leader Johann Zarco.

Marquez se rend à Aragon en confiance malgré sa chute lors de la dernière course à Misano. Le pilote de 19 ans y est déjà monté à deux reprises sur le podium en Moto3, et il a par ailleurs réalisé deux journées de tests sur ce circuit il y a quelques semaines.

Le champion du monde Moto3 en titre s’est promis de monter sur le podium d’ici la fin de ce qui est sa première saison en Moto2. Quatrième à Brno et Silverstone, Marquez n’est plus loin d’atteindre son objectif. Il compte bien évidemment sur le soutien du public et de son fan club pour y parvenir ce week-end du côté d’Alcaniz.

Tito Rabat : « Nous nous rendons à Aragon avec le même objectif qu’à chaque course, à savoir faire un pas de plus avec la moto et essayer de gagner dimanche. Nous ne sommes plus très loin. On a fait une bonne course à Misano, j’avais un bon rythme dans les derniers tours de course. A Aragon, je suis à la maison, mais cela ne change en rien mon approche qui est toujours de travailler dur aux essais et en qualification avant de tout donner pour la course. J’aime ce circuit, notamment la partie rapide, et on devrait avoir de bonnes conditions, sans le vent qui souffle parfois en force dans cette région. »

Alex Marquez : « Le week-end de Misano a été difficile, mais même si nous n’avons pas obtenu le résultat que nous visions, nous avons beaucoup appris en course et lors des tests que nous avons effectués le lendemain. Je vais à Aragon avec beaucoup de détermination, d’autant que c’est un circuit où nous avons également fait des essais avec la Moto2 il y a quelques temps. Nous serons en Espagne et je sais que de nombreux membres de mon fan club ont prévu de faire le voyage à Alcaniz. Si on travaille bien de la FP1 jusqu’à la course, j’espère leur offrir un bon résultat à célébrer dimanche, peut-être même mon premier podium en Moto2. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de