Valentino Rossi, essayeur de luxe du team Yamaha Superbike ! Ou plus ?



Après une absence de quatre ans Yamaha reviendra en Superbike l’année prochaine avec un sponsor titre (Pata) et une paire de pilote ambitieux (Alex Lowes et Sylvain Guintoli), le tout sous la direction de Paul Denning, ex-Suzuki. 

A priori, rien à voir avec les Grands Prix sauf que Pata, industriel alimentaire italien, était déjà un des sponsors personnels de Valentino Rossi, de son demi-frère Luca Marini, ainsi que de Niccolo Bulega. Et que Pata sera l’année prochaine sponsor de la VR46 Riders Academy; des liens de plus en plus serrés avec le multiple champion du monde italien qui ont sans doute pesé lourd dans sa décision de devenir essayeur de luxe du team Yamaha en Superbike !

Ainsi, dans un premier temps, Valentino Rossi pilotera la YZF-R1 dès la fin de saison MotoGP pour en orienter le développement dans la bonne direction. Il possèdera son propre team de développement, indépendant de la structure Crescent. Remo Gobbi, le patron de Pata, se met même à rêver de possibles wild cards en SBK…

Doit-on y voir la préparation d’une reconversion en 2017? La question lui sera sans nul doute posée en Aragon…

Source : Paolo Gozzi

Photo : auteur inconnu. D.R.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de