Dani Pedrosa « peut comprendre » que Johann Zarco ait décidé de rester en Moto2 l’an prochain



La décision de rester en Moto2 l’an prochain, prise par Johann Zarco et son entourage, interroge beaucoup de monde dans le paddock. Bien que Valentino Rossi pense que le français pourrait faire un très bon pilote MotoGP, il considère également qu’il est difficile de juger une telle décision sans être le pilote concerné.

Mais parmi les tops pilotes MotoGP, le mieux placé pour répondre à cette question est certainement Dani Pedrosa, ayant enchaîné deux titres en 250cc lors des années 2004 et 2005.

Pour lui, Johann Zarco a fait le bon choix : « Peut-être qu’il réalise sa première saison vraiment réussie, il se sent bien dans cette situation, d’être sans cesse à l’avant. Je ne pense pas qu’il ait tort de continuer dans une telle situation et dans cette catégorie. Il pourra en apprendre davantage sur lui-même. Cette année, il contrôle tout, mais quand vous avez à défendre le titre, la situation peut être différente. Il pourra améliorer sa force mentale et apprendre à gérer ses compétences et son attitude au cours de la saison. Je ne sais pas quelles options il avait trouvé en 2016 pour la MotoGP, mais il n’y a pas beaucoup de places intéressantes disponibles. Ce n’était certainement pas les meilleures options. L’an prochain Zarco pourra peut-être trouver de meilleures opportunités. Ce n’est probablement pas une mauvaise idée de passer une année de plus en Moto2. Cela signifie, aussi, qu’il a confiance en ses capacités. »

Source : Speedweek.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de