Rossi Vs Lorenzo, Aragon, acte 2 : la défense, l’attaque et l’ombre de Marc Marquez



Il y a deux semaines, après son abandon à Silverstone, Marc Marquez semblait avoir disparu des radars de la lutte pour le titre.

Cette semaine, en Aragon, après le mauvais résultat de Lorenzo et la performance assez moyenne de Valentino Rossi à Misano, son ombre est revenue planer juste derrière les pilotes Yamaha.

Bien que loin, l’Espagnol reste une menace pour Iwata et cette semaine, il sera important pour eux d’éviter que cette ombre sorte du flou.

Parallèlement à cette menace, Rossi et Lorenzo vont également se livrer une bagarre qu’on espère historique sur un tracé qui, dans les chiffres, semble plutôt favorable à l’espagnol.

Lorenzo n’aura pas le choix, il devra passer à l’attaque, quant à Rossi, il est encore probablement trop tôt pour se contenter de défendre…on dirait donc bien que tous les éléments d’une grande course sont réunis.    

Valentino Rossi : « Comme je l’ai dit plusieurs fois, maintenant, chaque course a sa propre histoire. Il reste cinq courses d’ici à la fin de la saison. Si c’est beaucoup ou peu, je ne sais pas, cela dépend de votre point de vue, mais je sais que ce sera important de gagner des courses. Nous passons maintenant à Aragón, une piste où nous avons mené des tests il y a quelques semaines. Les résultats ont été positifs mais Jorge, mon coéquipier, s’y est aussi montré très très rapide. Nos concurrents sont habituellement forts ici  donc ce sera un week-end très difficile. Nous devons bien travailler dès le premier jour et espérer que les données récoltées lors des tests nous aideront. L’ambiance dans l’équipe est très bonne, je me sens bien et nous sommes prêts à remonter sur le podium! »

Jorge Lorenzo : « A Misano, comme à Silverstone, le classement final n’a pas été celui que nous espérions. C’était très décevant, en particulier par rapport au rythme que nous avions affiché tout au long du week-end, mais malheureusement deux fois de suite nous avons rencontré quelques situations délicates pour la course. A partir de maintenant, la lutte pour le titre va être serrée, mais je crois en moi et en mon équipe. Nous devons continuer à tenter notre chance jusqu’à la fin et à nous battre à chaque course pour rattraper des points par rapport à Vale. Il roule bien et a obtenu des points importants lors des dernières courses, mais je suis tout à fait confiant quant à nos capacités à nous améliorer lors des cinq dernières courses de sorte que nous sommes prêts à combattre. Ce week-end, nous allons au Motorland d’Aragon et, même si la piste d’Alcañiz n’est pas une de mes favorites, j’ai de bons souvenirs là-bas depuis l’année dernière lorsque nous avons obtenu une grande victoire dans des conditions difficiles. Je ne renonce jamais et ce week-end sera la première occasion de prolonger la lutte pour le championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de