Aragon : Rossi ou Lorenzo, Marquez fait son choix…ou pas !



Cet après-midi, en Aragon, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant Grand Prix.

Etaient présents, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Scott Redding, Bradley Smith et Johann Zarco.

Parmi les nombreuses questions, on retiendra celle posée par un journaliste à Marc Marquez : « entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, qui est votre favori pour le titre ».

« C’est une question très difficile parce que si vous le demandez, je dirais que Jorge est plus rapide mais d’un autre côté, Valentino se donne à 100% et ces deux dernières courses, il a toujours terminé devant son équipier. Ce sera difficile et intéressant car on sait qu’à Motegi, à Sepang ou même à Philip Island, on peut avoir des courses sous la pluie. C’est difficile pour tout le monde mais peut-être un peu plus pour Jorge. Donc, en résumé, du point de vue de la vitesse je dirais Jorge mais du point de vue de l’expérience dans la gestion des situations, je dirais Valentino ».

Voilà la parfaite réponse d’un interlocuteur qui  ne désire pas se mouiller !  On aurait peut-être envie d’ajouter que si Rossi a de l’expérience, Lorenzo en est quand même à sa huitième saison en MotoGP après en avoir disputé trois en 125 et trois en 250, qu’il totalise 59 victoires en Grand Prix (38 en MotoGP, 17 en 250, 4 en 125) et 4 titres.

Mettre le titre éventuel de Rossi uniquement sur son expérience, c’est peut-être un tout petit peu réducteur.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de