Xavi Vierge, dans les pas de Bradley Smith !



Le team Tech3 Racing et Xavi Vierge sont tous les deux heureux annoncer qu’ils continueront leur partenariat pour la saison 2016, dans la catégorie fortement concurrentielle des Moto2; une opportunité due aux prestations notables du jeune pilote espagnol depuis le remplacement de Ricky Cardus au milieu de l’année en cours.

Depuis son arrivée dans l’équipe, le pilote de 18 ans a participé à quatre Grands Prix et, malgré le fait de ne pas connaître ces circuits, son attitude et ses efforts inlassables à bord de la Mistral 610 ont impressionné et mis en évidence un certain talent. De plus, Xavi Vierge participe au Championnat d’Europe CEV Moto2, dans lequel il a déjà gagné deux courses et a obtenu trois podiums sur six courses, mettant le titre potentiellement à sa portée avec encore trois courses à effectuer. Ce week-end, le pilote espagnol aura la possibilité de bien faire, sur un des rares circuits qu’il connaît déjà, avant de partir pour la tournée outremer.

Hervé Poncharal« Je suis enchanté d’annoncer que Xavi Vierge fera partie de l’équipe Moto2 Tech3 pour la saison 2016. Nous l’avons suivi pendant un bon nombre d’années et il a vraiment bien roulé dans le CEV avec le Targo Bank CNS Motorsport où il a gagné des courses et est toujours en position d’obtenir le titre. En raison de ses bonnes performances sur la Mistral 610 de l’année dernière, nous lui avons donné l’occasion de commencer à participer dans le Championnat du monde Moto2 à Indianapolis. Bien qu’il y ait eu un peu de malchance, nous avons été très impressionnés par son potentiel et sa maturité pour un si jeune pilote. Donc, nous sommes sûrs qu’il progressera et deviendra un bon pilote MotoGP dans l’avenir. Ce que j’aime en lui, c’est son approche professionnelle de la course et aussi son enthousiasme à propos de ce qu’il fait avec notre équipe. Il est ouvert à tout et, plus important, il a confiance en notre équipe et croit en notre potentiel technique. Pour moi, c’est une belle émotion que d’avoir un pilote comme ça avec nous et c’est comme si nous commencions un nouveau chapitre. Je me rappellerai toujours de Bradley nous rejoignant en 2011, et maintenant nous pouvons voir où il est et jusqu’où il est parvenu, après avoir terminé 2ème à Misano et en se montrant très solide au classement du championnat. Nous espérons donc que Xavi pourra marcher dans les pas de Bradley et cela ressemblerait à un rêve pour nous si cela arrivait. De toute façon, il est notre nouveau protégé et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l’aider à progresser. Nous avons pleinement confiance et nous sommes impatients de pouvoir continuer à travailler ensemble. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de