Aragon, MotoGP, FP2 : Lorenzo, Rossi & Mr Smith !




Avec toujours un ciel bleu mais 25° dans l’air et surtout 38° sur la piste (contre17° dans l’air et 19° au sol ce matin), le 1.48.249 réalisé par Jorge Lorenzo en FP1 ne perdurera sans doute pas à cette séance.

Saura-t-on pour autant s’approcher du record établi en 1.47.187 par Marc Marquez en qualification 2014 dans des conditions très similaires?

Avec des températures de piste  bien plus hautes que ce matin, les pilotes Factory privilégient maintenant le Medium avant et le Dur arrière.

Dans le premier run, Aleix Espargaro, sans utiliser de pneus plus tendres, vient se mêler au débat entre Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Valentino Rossi. On tourne alors à une demi-seconde du meilleur chrono de ce matin.

Pour une raison inconnue, Dani Pedrosa ne prend la piste que 10 minutes après le début de séance mais rattrape immédiatement son retard en s’emparant du meilleur temps, en 1.48.358, chrono qui reste de référence à la mi-séance où le Top 10 est constitué de Pedrosa, Lorenzo, Marquez, Aleix Espargaro, Rossi, Iannone, Petrucci Crutchlow, Dovizioso et Hernandez. Les 7 premiers sont dans la même seconde.

Immédiatement après, Jorge Lorenzo reprend son bien en 1.48.307 mais ce sera quasiment la seule amélioration du second run, avec celle de Bradley Smith qui réintègre sa 5ème position habituelle après une début de séance plus timide.

Les dernières minutes voient Valentino Rossi passer un Medium arrière et s’emparer du meilleur temps, en 1.48.200. Dans la foulée, également avec un Medium arrière, Jorge Lorenzo explose le record provisoire de cette année en 1.47.517 , presque 7 dixièmes devant son coéquipier! Bradley Smith vient alors positionner sa M1 Tech3 sur la troisième marche du podium virtuel, un bon dixième derrière Valentino Rossi.

Loris Baz termine 17ème, Mike Di Meglio 20ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de